select image 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Espace privé 
Vous êtes ici : Accueil > Enfance/Jeunesse  > Les écoles > RPI

 LES RPI

 

Ces regroupements de communes mettent ensemble leurs effectifs scolaires. Cinq RPI existent sur le territoire, réparties en deux groupes.

 
Les RPI concentrés : les élèves de plusieurs communes sont scolarisés dans une école implantée dans une seule commune appartenant au regroupement.
 
- Le Syndicat Intercommunal Scolaire de Nomeny accueille les élèves d'Eply, Nomeny, Raucourt, Rouves, et Belleau pour l’élémentaire. L’école est à Nomeny.
 
- Le Syndicat Intercommunal Scolaire des Côtes de Moivrons accueille les élèves de Sivry, Moivrons et Villers lès Moivrons. L’école primaire est situé à Moivrons.
 
Les RPI dispersés se différencient par le fait que différentes classes sont réparties sur plusieurs communes, par niveau, le plus souvent. L’ensemble fonctionne comme une école sur le plan pédagogique.
 
- Le Syndicat Scolaire Intercommunal de la Vallée accueille les élèves de Abaucourt-sur-Seille, Mailly-sur-Seille, Phlin et Thézey-St-Martin. Une école maternelle est située à Abaucourt-sur-Seille, et une classe élémentaire à Mailly-sur-Seille.

 

- Le Syndicat Intercommunal Scolaire de la Seille accueille les élèves d’Armaucourt, Arraye-et-Han, Chenicourt, Jeandelaincourt et Létricourt. Le groupe scolaire Nicolas-François Noirel à Jeandelaincourt accueille les maternelles et élémentaires.

 

- Le Syndicat Intercommunal Scolaire de l’Amezule accueille les élèves de Bey-sur-Seille, Brin-sur-Seille et Lanfroicourt. Une école maternelle est située à Brin-sur-Seille et une classe élémentaire est à Bey-sur-Seille. D’autres classes de ce Syndicat sont situées dans les communes de Mazerulles, Moncel-sur-Seille et Sornéville, communes situées à la périphérie du Territoire.